LES BONNES RAISONS D'ACCOUCHER AU PLSV

•  Une prise en charge pluridisciplinaire sur un même site : gynécologues-obstétriciens, échographistes, endocrinologues, généticien, anesthésistes et sages-femmes sont à votre écoute et vous accompagnent lors des différentes étapes de votre grossesse. Un psychologue et un kinésithérapeute sont également disponibles.

Une permanence des soins 24h/24h :

Un gynécologue obstétricien et un anesthésiste dédiés, sur place 24h/24, pour une prise en charge immédiate et une péridurale de jour comme de nuit.

Un pédiatre d’astreinte 24h/24.


• Des activités organisées pour préparer en toute sérénité votre accouchement : visite de la maternité, groupes de paroles, ateliers, consultation en lactation, séances de relaxation en piscine.

•  Un accouchement personalisé : une équipe formée est à votre écoute et vous accomapgne dans la mise en oeuvre de votre projet de naissance (ballon, postures, respect de la physiologie...)

•  Un  accompagnement dans le dévoppement de la relation "parents-enfant(s)" afin de favoriser l'atatchement : peau à peau, proximité mère-enfant, soutien à l'allaitement, implication du conjoint et de la fraterie, respect du rythme du nouveau-né.

•  Un accompagnement des professionnels dans le développement de la relation mère-enfant : peau à peau, aide à l’allaitement, soins spécifiques pour répondre à vos besoins émotionnels, physiques et culturels…..

•  Un fonctionnement en réseau : Une convention établie avec le "Réseau Périnat’ de la région Centre" pour assurer la coordination entre les établissements de santé ; Une collaboration avec les sages-femmes libérales avant et après votre accouchement.

•  Une unité de néonatologie (IIa) : l'équipe a pour priorité d'offrir des soins spécifiques adaptés à votre enfant (prématuré, retard de croissance...). Avec la participatiob des parents, le personnel vous proposera des soins de développement en fonction du rythme de bébé. La proximité mère-enfant est favoriésée 24h/24h.

 

Et un projet …. La labélisation « Hôpital, Ami des bébés » (IHAB)

COMMENT SE RENDRE À LA CLINIQUE ?