LE RETOUR A DOMICILLE AVEC BÉBÉ

La sortie de la maternité
Votre sortie de maternité est autorisée sous réserve de l’avis favorable de votre gynécologue-obstétricien et de celui du pédiatre.
Il est conseillé (par la Haute Autorité de Santé) d’effectuer une visite d’un professionnel dans la semaine qui suit votre sortie : sage-femme libérale de votre choix (à prévenir dès votre accouchement), médecin généraliste, pédiatre.
Certains professionnels peuvent se rendre à votre domicile pour peser votre bébé et répondre à vos questions (sages-femmes libérales, puéricultrices de la Protection Maternelle et Infantile).
La liste des sages-femmes libérales en Indre-et-Loire est disponible sur le site www.allo-sage-femme.com : n’hésitez pas à prendre contact avec une sage-femme en cours de grossesse.
Une puéricultrice de la Protection Maternelle et Infantile peut aussi intervenir à votre demande.

Votre suivi post-natal
La visite post-natale est à effectuer chez votre gynécologue 6 à 8 semaines après votre accouchement.
La rééducation périnéale peut démarrer 8 semaines après l\'accouchement, par un kinésithérapeute ou une sage-femme libérale.

Le suivi de votre enfant
Vous pouvez choisir de faire le suivi de votre enfant par un pédiatre ou votre médecin généraliste. La première visite se fait au plus tard à l’âge de 1 mois.

Ne restez pas isolée

Des associations de parents sont présentes en Indre et Loire, elles permettent de rompre l’isolement des jeunes parents et d’échanger autour de thèmes communs (jumeaux et plus à Saint Pierre Des Corps, grandir près du cœur, bébé², SOS préma…).

COMMENT SE RENDRE À LA CLINIQUE ?