Votre avis nous intéresse

L’expression de vos griefs
L’écoute de nos patients est primordiale pour améliorer en permanence votre prise en charge.

Le responsable de service dans lequel vous avez été hospitalisé est à votre disposition pour entendre et répondre à toute insatisfaction relative à votre séjour.

Vous pouvez également exprimer votre mécontentement sur le registre des plaintes et réclamations mis à disposition à l’accueil central (rez-de-chaussée) ; ou écrire à la direction de l’établissement, qui veille à ce que votre demande soit instruite dans les meilleurs délais.

La direction vous apportera une réponse individuelle à la difficulté rencontrée et vous proposera éventuellement de vous mettre en relation avec un médiateur médecin ou un médiateur non médecin, membre de la Commission des Usagers (C.D.U.), ou vous informera qu’il procède à cette saisine.

Le (ou les) médiateur(s) vous recevra alors, dans les huit jours après que le médiateur en ait été avisé, pour examiner les difficultés que vous avez rencontrées. La direction de l'établissement vous fera part, dans les meilleurs délais de sa décision accompagnée de l'avis de la C.D.U.

C.D.U
Commission des Relations avec les Usagers et la Qualité de la prise en charge

Les missions de la CDU :

•  Veiller au respect de l’application des droits des usagers et de faciliter leurs démarches au sein de la clinique,
•  Contribuer à l’amélioration de la qualité de l’accueil et de la prise en charge des personnes hospitalisées et de leurs proches.
•  La liste des membres de la C.D.U. est à votre disposition auprès du responsable du service et est affichée dans le hall central de la clinique.

Le questionnaire d’appréciation
La clinique appuie ses orientations sur les retours d’appréciation de ses usagers.

C'est pourquoi, il est très important que, satisfait ou non, vous nous fassiez part de votre ressenti au terme de votre séjour, ceci en remettant à l’équipe soignante le questionnaire de sortie, ou en le déposant dans l’urne située dans le service de soins dans lequel vous avez été hospitalisé.

COMMENT SE RENDRE À LA CLINIQUE ?