Le séjour au quotidien

Votre chambre
Sous réserve de disponibilités, vous avez le choix entre une chambre particulière ou une chambre à deux lits. Le choix de la chambre implique une tarification différente.

La distribution des repas
Les repas sont élaborés sur place et adaptés au régime de chacun. Ils sont distribués en chambre (ou en salle de restauration en SSR) selon des horaires variables suivant les services :
•  le petit déjeuner : entre 7h30 et 8h30. 
•  le déjeuner : entre 12h00 et 12h30.
•  le dîner : entre 18h45 et 19h30. 

Si vous suivez un régime alimentaire, vous devez en informer l’infirmier à votre arrivée. Il est demandé aux visiteurs de n’apporter ni nourriture, ni boissons aux personnes hospitalisées.

Les visites
Les visites sont autorisées de 13h à 20h, la matinée étant consacrée aux soins. Si vous suivez un stage de réhabilitation au SSR, vous pouvez accueillir vos visites qu’après 17h du lundi au vendredi. Pour votre repos et votre confort, elles sont limitées à 2 personnes à la fois. Les enfants de -12 ans ne sont pas autorisés dans les services de soins, excepté les frères et sœurs en Maternité.

Les accompagnants
Un membre de votre famille peut vous accompagner, il a la possibilité de déjeuner à la boutique « Mona Lisa » située au rez-de-chaussée ou de partager le repas avec vous, sous réserve de le commander avant 10h45 pour le repas du midi et 16h15 pour le repas du soir à la boutique « Mona Lisa ». Le ticket acheté  doit être remis au personnel apportant le repas.  Vous avez également la possibilité, en chambre individuelle, de réserver un lit « accompagnant » (tarif incluant le petit déjeuner).  Les tarifs sont à disposition aux accueils de la Clinique ainsi qu’aux bureaux des préadmissions et admissions / sorties.

Le téléphone, télévision, internet
La télévision donne lieu à un forfait journalier (excepté pour les prestations confort et grand confort). Un système de reconnaissance vocale permet de vous joindre dans votre chambre. Si vous souhaitez appeler l’extérieur, l’ouverture de votre ligne doit être demandée lors de votre admission. Vos communications vous seront facturées à la sortie. Un accès Wifi est disponible dans chaque chambre. Le code d’accès vous est communiqué à l’admission.

Les services d’accompagnement à la personne
•   Un traducteur : en cas de besoin de traduction, contactez le responsable de votre service.
•   Une assistante sociale est présente dans l’établissement. Vous pouvez en faire la demande auprès du médecin de votre service. 
•   Deux psychologues sont à votre disposition. Renseignez-vous auprès du responsable de votre service ou de votre médecin référent.
•   Une diététicienne veille à votre suivi alimentaire en cas de troubles nutritionnels 
•   Lieux de culte : le Pôle Santé Léonard de Vinci est un établissement laïc. Vous pouvez demander la visite d’un représentant du culte de votre choix auprès du responsable de service qui fera le necessaire pour vous satisfaire. Une équipe d’aumônerie catholique est présente dans la clinique.
•   Associations de bénévoles : JALMALV et Présence 37 assurent un accompagnement en soins palliatifs. Leurs coordonnées sont disponibles auprès du responsable de service.
•   Un coiffeur : prenez rendez-vous par l’intermédiaire du personnel soignant de votre service.

La boutique Mona Lisa
Une boutique vous propose :
•   un service de restauration rapide
•   une presse avec rayon cadeaux
•   le service hôtelier "Résa service"

Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi de 7h30 à 19h
le samedi de 9h à 17h
le dimanche de 10h à 18h

COMMENT SE RENDRE À LA CLINIQUE ?